Allianz prend en charge la moitié de la taxe sur la branche 23

Pour tout versement de plus de 25 000 euros, effectué entre le 4 février et le 30 avril 2019, dans une assurance investissement de la branche 23 d’Allianz, vous ne payerez que 1 % de la taxe sur la prime, au lieu de 2 %. En effet, durant cette action, l’assureur prend en charge la moitié de cette taxe.

Dans le cadre d’une assurance investissement de la branche 23, l’apport de l’épargnant est investi dans un fonds. La valeur de cet investissement évolue ensuite totalement en fonction de la composition de ce fonds et de la situation sur les marchés financiers. Le capital investi peut ainsi (fortement) augmenter ou diminuer.

Ce produit est donc très comparable à un placement dans un fonds géré par une banque, à quelques différences près. Par exemple, une assurance investissement permet plus facilement de désigner le bénéficiaire du rendement final. De plus, en règle générale, aucun précompte mobilier n’est dû. Un précompte est prélevé uniquement si le placement est lié à un rendement minimum et s’il est déjà réclamé après moins de 8 ans et 1 jour.

La souscription d’une assurance investissement de la branche 23 implique une taxe sur la prime de 2 %, en plus des frais d’entrée. Toutefois, entre le 4 février et le 30 avril, Allianz prend en charge la moitié de cette taxe pour tout versement de plus de 25 000 euros.

L’action est valable pour tout nouveau versement effectué dans le cadre tant de contrats en cours que de nouveaux contrats Allianz Excellence, Allianz Excellence Plan ou Allianz Invest. Les montants doivent être versés en une fois.

Notre agence, qui s’est engagé à appliquer, entre autres pour les investissements de la Branche 21 et de la Branche 23, des coûts qui pourraient être les plus bas de Belgique. Chez quelques-uns de ses concurrents, ces coûts pour certains produits atteignent 6,5 %. Il ne s’agit pas d’une promotion, mais d’une offre permanente. Vous payez donc également les frais d’entrée diminués sur les futurs versements.