Baloise rembourse 2% sur les versements

Jusqu’au 31 janvier 2023, Baloise remboursera aux épargnants qui souscrivent une assurance investissement Invest 23, 2% du montant versé, après déduction de la taxe sur les primes. Toutefois, il y a une condition à remplir: il doit s’agir d’un premier versement d’au moins 15.000 euros dans un nouveau contrat. L’avantage s’élèvera donc facilement à quelques centaines d’euros.

En ce qui concerne l’assurance investissement, également connue sous le nom de ‘branche 23’ en jargon technique, l’argent de l’épargnant est investi dans un ou plusieurs fonds d’investissement. L’assureur lui garantit qu’il paiera le rendement de celui-ci à l’échéance convenue ou au moment de son décès. En fonction des résultats obtenus par les fonds choisis, ce rendement pourra être positif ou négatif. En général, aucun précompte mobilier n’est prélevé sur le rendement.

Cette action de Baloise est d’application pour les versements dans un nouveau contrat. Les versements supplémentaires ou les primes ultérieures dans un contrat existant ne seront donc pas pris en compte. Ce n’est pas non plus le cas pour les transferts internes provenant d’un autre contrat d’assurance-vie de Baloise ou Fidea.

Baloise effectuera le remboursement endéans les 2 semaines suivant le versement par l’épargnant.

Toutefois, si de nombreuses personnes sont intéressées, Baloise pourra décider de mettre fin à cette promotion plus tôt que prévu. Ceux qui veulent être sûrs d’obtenir cet avantage, ont donc intérêt à ne pas attendre le dernier jour.