Generali prend à sa charge 2 % de la taxe sur la prime

Jusqu’au 29 mars 2019, Generali prend en charge les taxes de 2 % dont doivent s’acquitter les particuliers pour tout versement effectué dans le cadre d’une assurance investissement de Fortuna di Generali pour leur propre compte. Cela signifie que l’épargnant peut investir ces 2 % supplémentaires. À condition toutefois qu’il s’agisse d’un versement unique de minimum 50 000 euros, le bénéfice étant donc d’au moins 1 000 euros.

Avec une assurance investissement, appelée aussi branche 23 dans le jargon technique, l’argent de l’épargnant est investi dans un fonds de placement. L’assureur garantit à l’épargnant que le rendement sera versé à la date d’échéance convenue ou au moment du décès. Selon les prestations des fonds choisis, ce rendement peut être positif ou négatif.

Dans les contrats « Fortuna di Generali », les investisseurs peuvent choisir de répartir leur versement sur plusieurs fonds. De cette façon, ils peuvent opter pour des solutions qui correspondent à leur profil. De plus, ils répartissent immédiatement leurs risques.

Les fonds sont gérés par des sociétés réputées telles que Carmignac, Fidelity, DNCA, Ethna, Echiqier, M&G Investments, et sont investis en actions, en obligations, dans l’immobilier, ou dans une combinaison de tels actifs.

Normalement, en plus des frais d’entrée uniques, des taxes de 2 % sont retenues des versements. Ces dernières seront prises en charge par Generali pendant la période de l’action. Cela s’applique à la fois au premier versement sur les nouveaux contrats et aux versements supplémentaires sur les contrats en cours. Aucun précompte mobilier n’est retenu sur les produits de la branche 23.

Si l’intérêt suscité est grand, Generali peut décider de mettre un terme anticipé à l’action. Si vous voulez absolument profiter de cet avantage, il vaut mieux ne pas attendre le dernier jour.

L’argent doit se trouver sur le compte de l’assureur pour le 15 avril au plus tard.

Notre agence, qui s’est engagé à appliquer, entre autres pour les investissements de la Branche 21 et de la Branche 23, des coûts qui pourraient être les plus bas de Belgique. Chez quelques-uns de ses concurrents, ces coûts pour certains produits atteignent 6,5 %. Il ne s’agit pas d’une promotion, mais d’une offre permanente. Vous payez donc également les frais d’entrée diminués sur les futurs versements.