Branche 23

Avec un produit d’assurance en branche 21, on ne parle pas de taux garantie. Ce type de produit d’investissement va en effet « investir » dans des actions, obligations et autres produits financiers. Nous parlons donc ici de fonds d’investissement. Puisque le marché boursier peut fluctuer assez souvent, il y a aucunes garanties de capital et certainement pas de garantie des dépôts. Le risque reste donc intégralement pour vous. Par conséquent, les côuts sont réduits avec un produit de branche 23. Les rendements potentiels sont généralement plus elevés mais il existe aucunes sécurités sur ce type de produit.

La plupart des compagnies ont leurs propres fonds en branches 23 qui sont subdiviser en produits plus ou moins dynamiques dont les plus dynamiques sont aussi plus risqués. Le risque est proportionnel au profit souhaité. Toutefois, une mauvaise performance peut faire perdre une parti ou la totalité du capital investi.

Ici, il est essentiel de procéder à une étude préliminaire et complète sur les instruments de placement utilisés par le fonds. En tant que courtier indépendant, nous vous aidons et nous nous conformons à l’ensemble des dispositions statutaires relatives à la transparence de l’informantion dans ce domaine.

Aussi, pour une produit de branche 23, vous devez payer la taxe d’assurance mais cette forme d’investissement et toujours exonérés d’impôt à la source. Sauf pour les produits d’épargne pension et épargne long terme, il y a aucun moyen de bénéficier d’un avantage fiscal.