AG Insurance publie les rendements des assurances épargne de la branche 21 pour l’année 2019

AG Insurance a publié les rendements globaux de ses assurances épargne de la branche 21 pour l’année 2019. Les contrats liés à un avantage fiscal ont rapporté au moins 1,80%.

Le rendement d’une assurance épargne de la branche 21 consiste en 2 parties. La première partie est le taux de base garanti. La deuxième est la participation aux bénéfices pouvant être accordée en plus du taux de base si l’évolution sur les marchés financiers et les résultats de la compagnie d’assurances le permettent.

AG propose tout un éventail d’assurances épargne de la branche 21. La première série est destinée à la constitution d’un capital-pension supplémentaire pour les particuliers (Top Rendement), les travailleurs indépendants (Pension libre complémentaire pour travailleurs indépendants – PLCI), les dirigeants d’entreprise indépendants (Engagement individuel de pension – EIP) ainsi que les médecins et dentistes conventionnés (contrat INAMI).

En ce qui concerne les contrats Top Rendement pour lesquels la participation aux bénéfices est investie dans Pension Life, qui ont été conclus depuis le 1er janvier 2018 et qui accordent le taux garanti de 0,75%, on a obtenu le rendement global de 2,00% via la participation aux bénéfices supplémentaire pour ces catégories.

En ce qui concerne les contrats Top Rendement pour lesquels la participation aux bénéfices est investie dans Top Life ’99, auxquels on pouvait souscrire jusque fin 2017, le rendement global pour l’année 2019 est augmenté jusqu’à 1,80% via une participation aux bénéfices. Les contrats disposant déjà d’un taux de base garanti supérieur, n’auront pas droit à une participation aux bénéfices supplémentaire. Pour ces contrats, le rendement global correspond au taux garanti.

Pour les contrats Pension Life conclus avant le 1er février 2009, le rendement global est augmenté jusqu’à 2,00% via la participation aux bénéfices. Les contrats avec un taux garanti supérieur (2,50%, 2,75%, 3,25% ou 3,75%) n’auront pas droit à une participation aux bénéfices supplémentaire.

AG propose également des assurances groupe. Pour les contrats Pension@Work, les nouvelles polices Pension Life, qui accordent le taux garanti de 0,75%, le rendement global (y compris la participation aux bénéfices) s’élevait à 2,00%. Pour les contrats Top Life 99 plus anciens, le rendement global a été augmenté jusqu’à 1,80% via la participation aux bénéfices. Les contrats avec un taux garanti supérieur (2,25% ou 3,25%) n’auront pas droit à une participation aux bénéfices supplémentaire.

Pour le reste, il y a des contrats sans avantage fiscal. Pour les contrats Safe Return+, tous les faibles taux garantis sont augmentés jusqu’à 0,85% via les participations aux bénéfices. Pour les taux garantis supérieurs, aucune participation aux bénéfices ne sera accordée.

En ce qui concerne Top Rendement Invest 0%, le taux garanti s’élève à 0%. Le rendement global doit donc provenir de la participation aux bénéfices. Pour l’année 2019, elle a été fixée à 0,85%.

En ce qui concerne Top Rendement Invest Medium et High, le rendement global est également augmenté jusqu’à 0,85% via la participation aux bénéfices. Pour les contrats avec un taux de base supérieur, aucune participation aux bénéfices supplémentaire ne sera accordée.

Pour les contrats For Kids, qui vous permettent d’épargner pour vos (petits-)enfants, le rendement global pour les taux garantis les plus bas est augmenté jusqu’à 1,35% via la participation aux bénéfices. Les contrats avec un taux de base de 2,50% ou 3,25% n’auront pas droit à une participation aux bénéfices supplémentaire.

Yongo Moon permet également aux (grands-)parents d’épargner pour leurs (petits-)enfants; ils seront sûrs d’obtenir le taux d’intérêt garanti de 0,50%. Via la participation aux bénéfices, le rendement de cette formule est augmenté jusqu’à 1,80% pour l’année 2019.

Pour les contrats AG Safe+, le rendement global pour les taux garantis les plus bas est augmenté jusqu’à 1,35% via la participation aux bénéfices. Pour les contrats avec un taux de base de 1,75%, 2,25%, 2,50% ou 2,75%, aucune participation aux bénéfices supplémentaire ne sera accordée.

Back to overview