NN publie les rendements de ses assurances épargne de la branche 21 pour l’année 2019

L’assureur NN a publié les rendements de ses assurances épargne de la branche 21 pour l’année 2019.

Le rendement d’une assurance épargne de la branche 21 consiste en 2 parties. La première partie est le taux de base garanti. La deuxième partie est une participation aux bénéfices pouvant être accordée en plus du taux de base si l’évolution sur les marchés financiers et les résultats de la compagnie d’assurances le permettent.

Suite aux tas bas, NN commercialise actuellement uniquement des assurances épargne de la branche 21 avec un taux de base garanti de 0%. Ceci signifie que le rendement doit provenir entièrement de la participation aux bénéfices. Entretemps, les rendements acquis ne pourront pas baisser.

En ce qui concerne l’assurance Scala pouvant être conclue comme Pension libre complémentaire pour travailleurs indépendants, NN a accordé une participation aux bénéfices de 1,45% pour l’année 2019. Pour les assurances groupe Scala Corporate et Multiplan, il s’agit de 1,35%. Et pour NN Strategy, destinée aux particuliers, la participation aux bénéfices – et donc le rendement global – s’élevait à 0,30%.

Par ailleurs, NN gère encore quelques anciens contrats pour lesquels elle accorde un taux de base garanti. Bien qu’elle ne conclue plus de nouveaux contrats, les contrats existants sont encore d’application, bien entendu.

En ce qui concerne les anciens contrats Scala pour les travailleurs indépendants, le rendement global a également été augmenté jusqu’à 1,45% via la participation aux bénéfices. Les versements avec un taux de base supérieur n’ont pas obtenu de participation aux bénéfices supplémentaire; le rendement global a donc été limité au taux garanti.

Il en va de même pour les contrats plus anciens SwingPLCI, SwingINAMI, EIP RendementSûr et EIP GestionDynamique.

En ce qui concerne les PLCI et EIP classiques, aucune participation aux bénéfices supplémentaire n’a été accordée pour l’année 2019. Par conséquent, le rendement global correspondait au taux garanti.

Pour les anciens contrats Scala Corporate et Alto, le rendement global a été augmenté jusqu’à 1,35% via la participation aux bénéfices. Les versements avec un taux de base supérieur n’ont pas obtenu de participation aux bénéfices supplémentaire; le rendement global a donc été limité au taux garanti. Pour les contrats Top Performance, le rendement global a également été limité au taux de base.

Pour les contrats Eternal Alfa et Eternal, le rendement global s’élève au moins à 0,30% via la participation aux bénéfices. C’est également le cas pour les contrats Secure Save + Secure Invest, Kids for Life, Swing, Freeway et Vectrum.

Pour les contrats Top Account et DLL Invest, aucune participation aux bénéfices n’a été accordée en plus du taux garanti.

Back to overview