Vos enfants partiront-ils aussi en camp d’été durant la période à venir?

Ne laissez pas gâcher vos vacances par des événements ou accidents désagréables et vérifiez préalablement ce que votre assurance familiale couvre exactement.

Les camps d’été: pas toujours sans soucis

Après une longue année scolaire, vos enfants l’attendent sans aucun doute avec impatience: le camp d’été organisé par leur mouvement de jeunesse. 1 ou 2 semaines de plaisir et de défoulement sans soucis…

Même si nous préférons ne pas y penser, les choses peuvent parfois mal tourner lors d’un camp d’été. En effet, des enfants qui jouent, peuvent causer des dégâts et revenir avec des bosses. Et dans certains cas, les choses peuvent même vraiment mal tourner: ils peuvent revenir avec des blessures graves ou des fractures! Voilà pourquoi mieux vaut vérifier préalablement si l’organisation ou le mouvement de jeunesse de votre enfant est suffisamment assuré(e). Vous devriez également envisager de contracter une assurance accidents ou vérifier ce que votre assurance familiale couvre exactement.

 

L’assurance accidents

Si votre enfant a un accident pendant son camp d’été, votre mutualité remboursera partiellement vos frais médicaux. Vous devrez uniquement payer le ticket modérateur. En contractant une assurance accidents, vous bénéficierez d’une protection plus étendue. Attention: il se peut que les sports dangereux tels que la plongée sous-marine ou le saut à l’élastique ne soient pas (entièrement) repris dans votre assurance accidents! Une bonne assurance hospitalisation est également indispensable.

 

L’assurance familiale

L’assurance famille couvre votre responsabilité et celle de vos enfants en cas de dommages causés à des tiers. Le nombre de scénarios dans lesquels l’assurance familiale doit intervenir, est quasiment infini. Quelques exemples qui peuvent se produire lors du camp de votre enfant: votre fils casse une vitre en jouant au ballon, votre fille écrase un piéton en roulant à vélo… Dans ce contexte, l’assurance familiale offre une solution à un prix relativement bas.

Avant le début du camp d’été, nous vous conseillons de lire attentivement votre assurance familiale. Ainsi, vous saurez à l’avance contre quels dommages vous serez couvert(e). Attention: la victime sera indemnisée si les dommages résultent directement d’une erreur commise par un des membres de votre ménage! Autrement dit: il doit y avoir un lien de causalité entre l’erreur commise et les dommages causés.

Tuyau: Vos frais médicaux personnels ne sont pas remboursés par l’assurance familiale. A cet effet, vous avez intérêt à contracter une assurance accidents vie privée.

 

Souhaitez-vous plus d’informations au sujet de votre assurance famille? N’hésitez pas à nous contacter en envoyant un e-mail à info@futuria.be ou en téléphonant au numéro 09 233 13 63.

Source : Allianz

Back to overview