Patronale augmente les taux d’intérêt à 2,70%

La compagnie d’assurance Patronale Life augmente certains taux d’épargne à partir du mercredi 19 février. Le taux d’intérêt des contrats de capitalisation de la branche 26 à cinq et sept ans passe à 2,70%, également comme le taux pour le Fix21, une assurance épargne de la branche 21. Le taux de base garanti des assurances épargne de la branche 21 Starfix et Safe21 passe à un minimum de 2,25%.

Assurance-épargne Fix21

Le Fix21 est une assurance-épargne ayant un taux d’intérêt fixe pendant huit ans. Celui-ci est désormais de 2,70% au lieu de 2,60%. Aucune participation bénéficiaire n’est prévue.

Elle peut être souscrite à partir de 10.000 euros. Une taxe unique de 2% sur les primes s’applique aux souscriptions. Des frais de dossiers de 100 euros sont également prélevés.

Aucun précompte mobilier n’est applicable sur le produit si l’investissement est conservé pendant au moins huit ans.

L’assurance-épargne peut être souscrite au nom de deux preneurs d’assurance et pour deux assurés.

Starfix et Safe21

Ces contrats d’épargne de la branche 21 offrent un taux de base garanti pendant 8 ans. Celui-ci s’élève désormais à 2,25% au lieu de 2,00%. À cela peut s’ajouter une participation bénéficiaire si la compagnie d’assurance peut réinvestir le dépôt du client avec profit et que sa situation financière le permet. Cette possibilité sera réexaminée chaque année.

Souscrire est possible à partir de 2.500. Les dépôts supplémentaires sont possibles à partir de 1.250 euros.

Une taxe unique de 2% sur les primes s’applique aux souscriptions. Des frais de dossiers de 50 euros sont également prélevés.

Aucun précompte mobilier n’est applicable sur le produit si l’investissement est conservé pendant au moins huit ans.

L’assurance-épargne peut être souscrite au nom de deux preneurs d’assurance et pour deux assurés.

Contrats de capitalisation

Le rendement des contrats de capitalisation de la branche 26, à cinq et à sept ans, passe de 2,60% à 2,70%. Il s’agit de produits d’épargne à durée déterminée avec un taux d’intérêt garanti. Ces intérêts sont capitalisés et versés à l’échéance. Ils s’apparentent donc à un coupon de capitalisation.

Des frais d’entrée peuvent s’élever jusqu’à 1%. Un précompte mobilier de 30% s’applique aux produits. Il existe des possibilités de remboursement anticipé des fonds.