N’oubliez pas l’avantage fiscal de l’épargne-pension et l’épargne à long terme !

Les clients qui souhaitent encore bénéficier, en 2017, de l’allégement fiscal lié à l’épargne-pension ou à l’épargne à long terme n’ont plus de temps à perdre. Afin d’être valables pour l’année fiscale 2017, les versements doivent figurer effectivement sur le compte de la société avant la fin de l’année.

 

Épargne avec avantage fiscal

De plus en plus de personnes sont convaincues qu’elles doivent se constituer une épargne-pension ou une épargne à long terme en complément de leur pension légale. Sur ce plan, l’État donne un petit coup de pouce : vous pouvez ainsi bénéficier d’une réduction d’impôts de 30 % sur les versements que vous effectuez en 2017 et que vous reprenez dans votre déclaration fiscale.

En versant le montant maximal de 940 euros par le biais de l’épargne-pension classique, vous récupérerez donc directement 282 euros lors de la prochaine imposition.

Outre l’épargne-pension classique, vous pouvez également être encouragé fiscalement à souscrire une épargne à long terme. Cette année, vous pouvez verser jusqu’à 2 260 euros, sur lesquels vous bénéficierez aussi d’une réduction d’impôts de 30 %.

Et pour les indépendants ? Des possibilités existent aussi ! Vous les retrouverez dans l’article « Être indépendant, comment optimiser au mieux mon activité sur le plan fiscal ? »

 

Frais d’entrée réduits

Nous nous engageons à proposer les prix qui sont sans doute les plus bas de Belgique, ce qui signifie souvent à 0 %, tandis que d’autres courtiers facturent jusqu’à 6,50 % pour certains produits. Ces conditions s’appliquent notamment à l’épargne-pension, à l’épargne à long terme et à la PLCI. N’hésitez donc pas à nous contacter afin de discuter de votre avantage fiscal.

Back to overview