R.C. Voiture

Cela fait déjà plus de 50 ans que les véhicules motorisés sont obligés d’avoir une police d’assurance résponsabilité civile pour circuler sur la voie publique.

La législation a pris dans ce cas une bonne décision ; ces assurances remboursent en effet les dommages que votre famille peut occasionné en faute à des tiers. Celles-ci sont toutes les parties concernées qui ont des dégâts matériels ou corporels ; comme d’autres usagers de la route, propriétaires de biens endommagés y compris les autorités publiques et les usagers, … en cas d’accident.

Seul le conducteur du véhicule est exclu.

La prime de ces assurances peuvent varier considérablement en fonction des véhicules, de la puissance du moteur en KW et de l’expérience du chauffeur. Il existent aussi d’autres types de police dont la prime varie en fonction d’autres paramètre (par exemple, sur base du nombre de kilomètre parcouru).

Pour les véhicules utilitaires, c’est la Mma (masse maximale autorisée) qui déterminante,

Pour les grues et génie civil, c’est très souvent une prime forfaitaire.

En outre l’essembre des éléments qui peuvent déterminer le montant de votre prime sont : le nombre de véhicules qui se trouvent dans votre ménage, le nombre d’accident, le nombre de conducteur qui utilise le véhicule (un camping-car est limité au nombre de jour utilisé).

Comme vous pouvez le constater, il y a un grand nombre de paramêtre pour lesquels nos conseils peuvent être utiles.

N’hésitez pas à nous contacter pour un conseil avisé pour vous et votre famille.