Credimo communique les rendements de ses assurances-épargne de la branche 21 pour 2017
Les assurances-épargne de la branche 21 de Credimo ont rapporté au moins 1,00 % en 2017.
Le rendement d’une assurance-épargne de la branche 21 est constitué de deux parties. La première est le taux de base garanti. La seconde est la participation bénéficiaire qui vient s’ajouter au taux de base lorsque l’évolution des marchés financiers et les résultats de la compagnie d’assurances le permettent.
Credo21 Safe et Credo21 Safeplan ont engrangé en 2017 un rendement global de 1,00 %. Pour les placements assortis de taux garantis supérieurs à 1,00 %, il n’a pas été accordé de participation bénéficiaire et le rendement global est donc équivalent au taux garanti. Le taux garanti pour les nouveaux versements s’élève précisément à celui de l’année passée, à savoir 0,75 %.
Les produits Credo21 Dynamic, Credo21 Dynamicplan, Credo Invest et Credo Investplan ont un taux garanti de 0 %. Les intérêts doivent donc provenir de la participation bénéficiaire. Pour 2017, celle-ci a été fixée à 1,40 %.
Pour Credo Secure et Credo Secureplan, le rendement global est de 0,15 %, à moins que le taux de base garanti n’ait été supérieur. On rappelle par ailleurs que de nouveaux plans d’épargne ne sont plus proposés dans cette formule depuis le 1er janvier 2015.
Il en va de même pour la formule de la branche 26 Decenniumbon Life dont le rendement global pour 2017 équivaut au taux garanti.
Frais d’entrée les plus bas.
Les assurances-épargne de Credimo peuvent être souscrites chez Futuria. Nous nous engageons à proposer les placements en branche 21 et branche 23 aux conditions sans doute les moins onéreuses en Belgique. Chez certains autres courtiers, les frais pour certains produits peuvent atteindre jusqu’à 6,5 %. Il ne s’agit pas ici d’une action promotionnelle, mais d’une offre permanente. Les frais d’entrée restent par conséquent au même faible niveau pour les versements futurs.