Les assurances épargne de la branche 21 de Baloise rapportent jusqu’à 2%

En 2021, les assurances épargne de la branche 21 de Baloise, qui vous permettent de constituer de manière fiscalement avantageuse un capital-pension supplémentaire, ont rapporté jusqu’à 2%.

Le rendement d’une assurance épargne de la branche 21 consiste en 2 parties. La première partie est le taux de base garanti. La deuxième est une participation aux bénéfices pouvant être accordée en plus du taux de base si l’évolution sur les marchés financiers et les résultats de la compagnie d’assurances le permettent.

Entretemps, Baloise a publié ses rendements globaux pour l’année 2021. A cet effet, la compagnie d’assurances fait la distinction entre les formules au taux garanti de 0% et les formules dont le taux garanti est supérieur.

Si vous disposez d’une formule avec un taux garanti de 0%, votre rendement proviendra entièrement de la participation aux bénéfices. Pour les travailleurs indépendants qui constituent un capital-pension supplémentaire d’une manière fiscalement encouragée (PLCI, CPTI, EIP, INAMI), cette participation aux bénéfices est fixée à 2% pour l’année 2021. Pour les particuliers disposant d’un contrat fiscal d’épargne-pension ou d’épargne à long terme, elle s’élève à 1,35%. Pour les contrats d’épargne sans avantage fiscal (Invest Save Plan et Junior Plan), elle s’élève à 0,50%. Pour les nouveaux investissements de la branche 26, le rendement s’élève à 0,35%.

Si vous disposez d’une formule avec un taux garanti supérieur à 0%, le rendement sera augmenté jusqu’à un certain montant minimal via la participation aux bénéfices. Pour les travailleurs indépendants qui constituent un capital-pension supplémentaire d’une manière fiscalement encouragée, elle s’élève à 1,65%. Pour les particuliers disposant d’un contrat fiscal d’épargne-pension ou d’épargne à long terme, elle s’élève à 1,00%. Pour les contrats d’épargne sans avantage fiscal (Invest Save Plan et Junior Plan), elle s’élève à 0,50%. Pour les nouveaux investissements de la branche 26, le rendement s’élève à 0,35%.

Pour les assurances groupe, le rendement global minimal s’élève à 1,75 %.

Ceux dont le contrat donne droit à un taux de base garanti supérieur, le conserveront, bien entendu. Toutefois, ils ne percevront aucune participation aux bénéfices supplémentaire.

La Bâloise prélève 0,18 % de frais de gestion annuels sur chaque police de la Branche 21.

Depuis l’année dernière, Baloise vous permet également d’associer les plans de pension fiscalement encouragés au rendement des assurances investissement de la branche 23. Si les marchés boursiers sont favorables, ces plans généreront un rendement supérieur, mais si les marchés financiers sont défavorables, ces plans pourront engendrer des pertes.

 

Si vous souhaitez plus d’informations ? Alors n’hésitez pas et contacter nous sans aucun engagement en envoyant un e-mail à info@futuria.be ou en nous téléphonant au numéro 09/233 13 63.
Nous aurons le plaisir de vous aider!

Back to overview