AG Insurance abaisse son taux d’intérêt sur les assurances épargne-pension
AG Insurance diminue le taux de ses assurances épargne-pension à partir du 1er juillet 2016. Selon le contrat, le taux garanti baisse à 1,00 % ou à 0,50 %. Les versements effectués avant cette date bénéficient toujours des conditions actuelles.
Le rendement d’une assurance épargne-pension de la branche 21 se compose de deux parties. La première consiste en un taux de base garanti. La deuxième est une participation bénéficiaire qui vient compléter l’intérêt de base si l’évolution sur les marchés financiers et les résultats de l’assureur le permettent.
La baisse du taux d’intérêt concerne le taux d’intérêt garanti et s’applique aux contrats offrant un avantage fiscal, tels que la Pension Libre Complémentaire pour Indépendants (PLCI), les contrats de pension INAMI pour professions médicales, l’Engagement individuel de pension (EIP) pour chefs d’entreprise, l’assurance dirigeant d’entreprise, Top Manager, Modulife et Pension@work, ainsi qu’aux contrats Top Rendement, Top Multilife et Top Life, qui peuvent servir d’épargne-pension et d’épargne à long terme fiscales ou d’épargne libre périodique.
Le taux garanti sur ces contrats est abaissé de 1,50 % à 1,00 % pour les contrats avec garantie sur les réserves et sans garantie sur les nouvelles primes. Par conséquent, les réserves déjà constituées continueront de bénéficier des anciens taux d’intérêt jusqu’à l’échéance du contrat, tandis que les nouveaux versements seront soumis à un taux garanti de 1,00 % à partir du 1er juillet.
Pour les contrats en cours avec un taux garanti tant sur les réserves que sur les nouvelles primes, rien ne change évidemment. Ils continuent de bénéficier des taux d’intérêt convenus jusqu’à la date d’échéance, pour autant que le montant versé n’augmente pas. S’il augmente, la hausse sera soumise à un taux d’intérêt de 0,50 % à partir du 1er juillet.
Plus d’infos sur AG Insurance peut être trouve sur le site de notre partenaire guide-epargne.be.