Les rendements des assurances-épargne de la Baloise pour l’année 2024 s’élèvent jusqu’à 2,75%
Baloise a publié les rendements globaux de ses assurances-épargne de la branche 21 pour l’année 2024. Les rendements peuvent s’élever jusqu’à 2,75%.
Le rendement d’une assurance épargne de la branche 21 consiste en 2 parties. La première partie est le taux de base garanti. La deuxième est une participation aux bénéfices pouvant être accordée en plus du taux de base si la compagnie parvient à réinvestir le versement en faisant des bénéfices et si sa situation financière le permet.
Pour les travailleurs indépendants qui constituent un capital-pension supplémentaire de manière fiscalement encouragée via une PLCI, une CPTI, un EIP ou un contrat INAMI avec un taux garanti d’au moins 1%, Baloise augmente jusqu’à 1,25% les intérêts globaux pour l’année 2024 via la participation aux bénéfices pour les versements effectués avant le 1er mars 2023. Pour les dépôts avec un taux d’intérêt garanti effectués avant cette date, le rendement reste limité à ce taux d’intérêt garanti.
Pour les versements effectués à partir du 1er mars 2023, le rendement des dépôts ayant un taux d’intérêt de 2,00% sera augmenté à 2,75% via la participation aux bénéfices. Pour les dépôts avec un taux d’intérêt garanti de 1,60%, celui-ci sera porté à 2,25%. Et pour les dépôts avec un taux d’intérêt garanti de 0%, il sera porté à 1,25%.
Pour les particuliers qui ont une épargne-pension ou épargne à long terme via le Safe Plan, la même tendance s’applique. La seule différence est que le rendement total pour l’année 2024 pour les versement avant le 1er mars ayant un taux d’intérêt d’au moins 1% passe à ce 1% via la participation aux bénéfices.
En ce qui concerne les montants épargnés dans une assurance groupe, le rendement global pour les versements à partir du 1er mars 2023 avec un taux d’intérêt garanti de 1,75% s’élève à 2 % via la participation aux bénéfices. Pour les versements avec un taux d’intérêt garanti de 2%, il est passé à 2,25%. Pour les dépôts plus anciens avec un taux d’intérêt garanti jusqu’à 1,75%, le taux d’intérêt global s’élève à ce 1,75%. Pour les dépôts avec un taux d’intérêt garanti plus élevé effectués avant le 1ermars 2023, il n’y a pas de participation bénéficiaire supplémentaire.
Pour les contrats d’épargne Save Plan sans avantage fiscal avec un taux garanti de 0%, pour lesquels le rendement doit donc entièrement provenir de la participation aux bénéfices, les intérêts globaux s’élèvent à 0,50% pour les versements jusqu’au 1er mars 2023.
Pour les dépôts à partir du 1er mars 2023, si le taux d’intérêt garanti est de 0%, le rendement total est également 0,50%. Si le taux d’intérêt garanti est de 1,25%, le rendement total s’élève à 2,25%. Si le taux d’intérêt garanti est de 2%, le rendement total passe à 2,75%.