Allianz paie elle-même une taxe sur les primes de 2 % sur les polices d’assurance investissement de la branche23.
Du 1 May au 2 Juillet 2021, Allianz paie elle-même la taxe de 2 % que les particuliers doivent normalement acquitter lorsqu’ils déposent ou réapprovisionner de l’argent dans une assurance placement. Cela signifie que l’épargnant peut investir les 2% supplémentaires. La condition est que le dépôt soit d’au moins 25.000 ou 100.000 euros dans d’assurance investissement de Branche23.
L’avantage est donc immédiatement de 500 euros.
Avec l’assurance Branche23 placement, l’argent de l’épargnant est investi dans un fonds de placement. L’assureur garantit qu’il versera la valeur du fonds au moment de son choix ou au moment de son décès. Le rendement peut – en fonction de la performance des fonds choisis – être positif ou négatif.
Le produit est donc très similaire à un investissement dans des fonds gérés par des banques. Pourtant, il y a quelques différences. Par exemple, avec une assurance-investissement, il est plus facile de désigner un bénéficiaire, qui recevra le produit final. En outre, aucune retenue à la source n’est généralement due. Le précompte mobilier n’est déduit que si un rendement minimum est lié à l’investissement et si l’investissement est appelé après moins de 8 ans et 1 jour.
Lors de l’inscription d’une police d’assurance-investissement de la Branche23, une taxe sur les primes doit être payée en plus des frais d’inscription. Entre le 1er mai et le 2 juillet, Allianz prendra en charge l’intégralité de la taxe sur les primes pour les nouveaux dépôts ou compléments d’au moins 25 000 euros dans les contrats ActiveInvest. Pour les dépôts compris entre 6 200 euros et 25 000 euros, la moitié de la taxe sur les primes sera payée. Pour les contrats Allianz Excellence et Allianz Invest, la compagnie versera 2 % pour elle-même si au moins 100 000 euros sont versés ou crédités.
Une résiliation anticipée de l’action est possible à tout moment.