Allianz supprime les frais de gestion pour Plan for Life+
La compagnie d’assurances Allianz ne facture plus de frais de gestion sur la croissance des réserves financières constituées dans une assurance épargne Plan for Life+ du type branche 21. Ainsi, son rendement global est immédiatement augmenté.
Le rendement d’une assurance épargne Plan for Life+ type branche 21 consiste en 2 parties. La première partie est le taux de base garanti. La deuxième est une participation aux bénéfices variable pouvant être accordée annuellement en plus du taux de base si les marchés financiers et les résultats de l’assureur le permettent. Toutefois, elle n’est pas garantie.
Etant donné qu’il n’était pas facile pour Allianz d’atteindre les rendements envisagés durant la période des taux fort bas (voire négatifs), à partir du 1er avril 2020, l’assureur a facturé 0,25% de frais de gestion sur les réserves d’épargne du type branche 21 qui seraient constituées depuis lors. La facturation s’effectuait sur base mensuelle.
Entretemps, la situation sur les marchés financiers a évolué. Voilà pourquoi Allianz est revenu à la situation antérieure depuis le 10 octobre et ne facture donc plus de frais de gestion.
Toutefois, les frais de gestion facturés sur les réserves d’épargne entre le 1er avril 2020 et le 9 octobre 2022 seront maintenus.