Panneaux solaires sur votre toit

Simples à assurer

Les panneaux solaires apparaissent aux yeux de beaucoup comme un investissement intéressant. Mais devez-vous faire savoir à votre assureur que vous installez des panneaux solaires ? De préférence oui. Vous aurez ainsi la certitude qu’ils seront bien assurés en cas d’incendie, de tempête et de vol.

Assurance habitation

Les panneaux solaires dont vous êtes propriétaire peuvent être couverts en cas d’incendie, de tempête, de grêle, … à travers votre assurance habitation. Certains assureurs réclameront dans ce cas une surprime, d’autres pas.

Pensez dans tous les cas à informer votre assureur que vous installez des panneaux solaires. Vous aurez ainsi la certitude que les capitaux assurés seront suffisants compte tenu de la valeur des panneaux solaires et d’être totalement indemnisé en cas de sinistre.

S’il apparaît que votre maison est sous-assurée, vous risquez en cas de sinistre de ne percevoir qu’une indemnisation limitée. Le montant sera proportionnel à la prime que vous auriez en réalité dû payer après la pose de panneaux solaires ou après d’autres rénovations

Vol

Vérifiez dans votre assurance habitation que vos panneaux solaires seront bien assurés en cas de vol ou si un ajout au contrat sera au contraire nécessaire. Contactez-nous pour plus d’info.

Assuralia

Back to overview