Patronale publie les rendements de ses assurances épargne de la branche 21 pour l’année 2019
En 2019, les assurances épargne de la branche 21 de Patronale ont rapporté au moins 1,50%. En ce qui concerne Secure21, il s’agissait même de 1,65%.
Le rendement de Secure21 consiste en 3 parties. La première partie est un taux de base garanti pendant toute la durée du contrat. En outre, un taux d’intérêt variable sera accordé; il sera déterminé préalablement sur base annuelle. Finalement, les épargnants pourront également obtenir une éventuelle participation aux bénéfices; elle pourra être accordée ultérieurement et dépendra des résultats de Patronale Life. Toutefois, cette dernière partie n’est pas garantie.
Grâce aux participations aux bénéfices, cette formule d’épargne a obtenu le rendement global minimal de 1,65% pour l’année 2019. Les versements dont le taux garanti et le taux variable annuellement sont supérieurs, auront droit à ce rendement supérieur.
Le rendement des assurances épargne Safe21, Starfix et Fructisafe consiste en un taux garanti durant 8 ans, pouvant éventuellement être complété par une participation aux bénéfices.
Pour l’année 2019, les assurances épargne concernées ont rapporté au moins 1,50% grâce à la participation aux bénéfices. Les versements dont le taux garanti est supérieur, auront droit à ce rendement supérieur.
Pour les contrats Starfix, Fructisafe et Safe 21 dont la période de garantie de 8 ans et 1 mois est échue, le rendement garanti de 0,5% est d’application pour Starfix, Fructisafe et Safe 21, le rendement global de 0.80% est attribué, ce qui est plutôt exceptionnel. Après la période de garantie, la plupart des assureurs accordent un rendement inférieur à celui des nouveaux contrats.
Pour les contrats Secure 21 dont le taux garanti à vie est inférieur à 1,65%, le rendement de 1,65% est également accordé.