Politique de rémunération

Notre agence est loyalement, équitablement et professionnellement engagée dans les intérêts de ses clients.

La politique de rémunération du personnel de notre agence ou de toute autre personne associée (par exemple un sous-agent) est conforme à cette obligation. Aucun arrangement ne doit être conclu en matière de rémunération, en termes d’objectifs de vente ou autres, qui pourrait inciter lui-même ou ses employés à recommander à un client un certain produit d’assurance alors que le distributeur d’assurance pourrait offrir un autre produit d’assurance qui répondrait mieux aux besoins du client en question. Dans ce contexte, notre agence a mis en place la politique de rémunération suivante:

1. COMPENSATION

Notre entreprise travaille avec des rémunérations fixes et variables. Si notre cabinet accorde une rémunération variable, il s’assure que :

  • La rémunération variable ne compromet pas les intérêts des clients ;
  • La rémunération variable ne représente qu’une partie limitée de la rémunération totale ;
  • La rémunération variable n’est pas calculée sur la base de la réalisation de ventes de produits bien définis, mais sur l’ensemble de la performance ;
  • Les critères qualitatifs tels que le respect des règles de conduite, la qualité du service et/ou la satisfaction du client seront respectés ;
  • S’il apparaît que les intérêts du client n’ont pas été respectés, la rémunération variable est récupérée et les mesures nécessaires sont prises à l’égard de la personne concernée.

2. INCENTIVES (avantages non monétaires)

Dans les conditions strictes suivantes, notre cabinet peut utiliser des incitations :

  • L’incitation ne porte pas atteinte aux intérêts des clients ;
  • L’incitation n’est pas liée à un produit bien défini ou à une gamme limitée de produits (le produit du mois est interdit) ;
  • La valeur de l’incitation est limitée et raisonnable ;
  • La période considérée pour l’octroi de l’incitation est suffisamment longue;
  • S’il apparaît que les intérêts du client n’ont pas été respectés, l’incitation ou, le cas échéant, sa valeur, est immédiatement restituée et les mesures appropriées sont prises à l’encontre de la personne concernée.

3. OBJECTIFS COMMERCIAUX

Notre entreprise ne fixe pas d’objectifs commerciaux.