AG Invest+ : taux de base brut garanti de 3% + participation aux bénéfices

Entre le 15 mai et le 15 juillet 2023, l’assureur AG lancera une promotion sur son assurance épargne de la branche 21 AG Invest+. Il accordera temporairement un taux brut garanti de 3%, pouvant être complété par une participation aux bénéfices annuelle.

 

Le rendement d’une assurance épargne de la branche 21 consiste en 2 parties. La première partie est un taux de base brut garanti. En ce qui concerne AG Invest+, il s’élèvera à 3% pour les versements effectués entre le 15 mai et le 15 juillet. Ce pourcentage sera d’application pendant toute la durée contractuelle (8 ans). Les épargnants pourront également percevoir une participation aux bénéfices annuelle si la compagnie d’assurances parvient à réinvestir leur versement en faisant des bénéfices et si sa situation financière le permet. Toutefois, cette participation aux bénéfices ne sera pas garantie.

 

Pour les épargnants qui ne toucheront pas à leur argent durant au moins 8 ans et un jour, le rendement global de l’assurance épargne sera exonéré de précompte mobilier.

 

Toutefois, lors du versement, les épargnants devront payer une taxe unique sur la prime (2%). Ils devront également payer des frais d’entrée uniques s’élevant au maximum à 3,50%. Toutefois, ceux qui souscriront via le courtier Futuria, ne devront payer que 1,50%. Finalement, il y aura encore des frais de gestion annuels s’élevant à 0,30%. Il n’y aura pas de frais de sortie si l’assurance épargne est maintenue jusqu’à la date finale ou jusqu’au décès de la personne assurée.

 

Le versement minimal s’élèvera à 2.500 euros. Aucun versement supplémentaire ne sera possible par la suite, sauf si le contrat est conclu en combinaison avec AG Business Invest Private.