Allianz paie de sa propre poche la taxe sur les assurances investissement de la branche 23
Ceux qui auront versé avant la fin du mois de juin 2024 plus de 6.200 euros dans une assurance investissement de la branche 23 d’Allianz, ne devront pas payer de taxe sur la prime. En effet, durant cette période, l’assureur la paiera de sa propre poche.
En ce qui concerne les assurances investissement de la branche 23, les dépôts des épargnants sont investis dans un fonds. Ensuite, l’évolution de la valeur de leurs investissements dépendra entièrement de la constitution de ce fonds et de la situation sur les marchés financiers. Le capital déposé pourra augmenter (considérablement) ou baisser (considérablement).
Ce produit est donc fort comparable aux investissements dans des fonds gérés par les banques. Toutefois, il y a quelques différences. Ainsi, via une assurance investissement, il est plus facile de désigner un bénéficiaire, qui aura droit au rendement final. Par ailleurs, aucun précompte mobilier ne sera dû, en général. Ce précompte ne sera prélevé que si un rendement minimal est quand même lié à l’investissement et si ce dernier est déjà retiré au bout de moins de 8 ans et 1 jour.
En contractant une assurance investissement de la branche 23, vous devez payer une taxe sur la prime, en plus des frais d’entrée. Cette taxe s’élève à 2%. Toutefois, jusqu’à la fin du mois de juin 2024, Allianz la paiera de sa propre poche pour les versements de plus de 6.200 euros.
Cette action est d’application aussi bien pour les versements supplémentaires dans les contrats existants que pour les nouveaux contrats d’Allianz ActiveInvest, Allianz Invest for Life3A My Future et Allianz Excellence. Les montants doivent être versés en 1 seule fois.