AG augmente jusqu’à 1,75% et 2,00% les taux garantis de ses contrats de pension
A partir du 10 avril 2024, la compagnie d’assurances AG augmentera le taux garanti sur les nouveaux versements dans ses assurances épargne permettant aux consommateurs d’épargner de manière fiscalement avantageuse en vue d’obtenir une pension supplémentaire. Désormais, il s’élèvera à 1,75% ou 2,00% en fonction de la formule choisie. Les épargnants pourront également percevoir une participation aux bénéfices.
Le rendement d’une assurance épargne consiste en 2 parties. La première partie est le taux de base garanti qui sera accordé dans tous les cas. La deuxième est la participation aux bénéfices pouvant être accordée en plus du taux de base si la compagnie d’assurances parvient à réinvestir les versements en faisant des bénéfices et si sa situation financière le permet.
Auprès d’AG, cette première partie pour les assurances épargne permettant aux consommateurs d’épargner de manière fiscalement avantageuse en vue d’obtenir une pension supplémentaire, sera modifiée désormais. Il s’agira aussi bien de l’épargne-pension classique que de l’épargne à long terme et des versements pour la Pension libre complémentaire pour travailleurs indépendants (PLCI), l’Engagement individuel de pension (EIP) et la Convention de pension pour travailleurs indépendants (CPTI).
Pour les nouveaux versements dans les contrats récents Top Rendement, PLCI, EIP et CPTI, le taux de base garanti s’élèvera désormais à 2,00% (au lieu de 1,75%).
Pour les nouveaux versements dans les contrats plus anciens Top Rendement, Top Multilife, Top Life, Top Manager, PLCI, EIP, CPTI et Modulife, il s’agira de 1,75% (au lieu de 1,50%).