AG augmente jusqu’à 3,50% le taux initial d’AG Invest+

A partir du 22 juin 2024, l’assureur AG adaptera les intérêts sur son assurance épargne AG Invest+. Durant les 2 premières années, elle accordera un taux garanti de 3,50%; durant les 6 années suivantes, il ne s’agira que de 2,25%. Actuellement, le taux garanti s’élève encore à 2% pour toute la durée de 8 ans et 1 mois.

Le rendement d’une assurance épargne de la branche 21 consiste en 2 parties. La première partie est le taux de base garanti. Les épargnants pourront également obtenir une participation aux bénéfices annuelle si l’assureur AG Insurance parvient à réinvestir leur versement en faisant des bénéfices et si sa situation financière le permet. Toutefois, cette participation aux bénéfices n’est pas garantie.

Désormais, AG Insurance va répartir le taux de base garanti. Jusqu’à présent, il n’y avait qu’un seul taux minimal pour toute la durée de 8 ans et 1 mois. A partir du 22 juin, le taux de base de 3,50% sera d’application durant les 2 premières années et le taux de base de 2,25% durant la période restante.

A l’aide de cette répartition, AG Insurance anticipe la courbe des taux inversée. Les taux sur 1 et 2 ans sont encore toujours plus élevés que les taux des investissements à plus long terme. En outre, ceci permet à l’assureur de faire une offre aux épargnants qui recherchent un réinvestissement pour leur bon d’Etat qui expirera au mois de septembre.

D’ailleurs, afin d’anticiper cette échéance, AG Insurance permet également à ses clients de souscrire une assurance épargne déjà 90 jours à l’avance. Jusqu’à présent, la date de début ne pouvait être fixée qu’à 30 jours à l’avance au maximum.

Par ailleurs, AG Insurance augmentera le taux de base garanti sur quelques autres assurances épargne. En ce qui concerne AG Safe+ sur une durée indéterminée avec donation, AG Business Invest Private et AG Business Invest sur 8 ans, il sera augmenté de 2% à 2,50%. En ce qui concerne AG Business Invest sur 5 ans, il évoluera de 1,75% à 2,25%.