Athora augmente les intérêts sur Serenity II Prime
Le 19 mars 2024, la compagnie d’assurances Athora augmente de 2,35% à 2,70% le taux de base garanti de son assurance épargne de la branche 21. Il pourra être complété par une participation aux bénéfices annuelle.
Le rendement d’une assurance épargne de la branche 21 consiste en 2 parties. La première partie est le taux de base garanti. En ce qui concerne Serenity II Prime, il s’élève à 2,70% pour les versements à partir du 19 mars. Ce pourcentage sera d’application sur une durée de 8 ans. En outre, les épargnants pourront obtenir une participation aux bénéfices annuelle si la compagnie d’assurances parvient à réinvestir leur versement en faisant des bénéfices et si sa situation financière le permet. Toutefois, cette participation aux bénéfices n’est pas garantie.
Pour les épargnants qui ne toucheront pas à leur argent durant au moins 8 ans et 1 jour, l’assurance épargne sera exonérée du précompte mobilier.
Toutefois, en effectuant leurs versements, les épargnants doivent payer une taxe unique sur la prime (2%). Ils doivent également payer des frais d’entrée uniques. Pour les dépôts de 50 000 euros ou plus, il n’y a pas de frais d’entrée, pour les montants inférieurs, il faut payer 0,45 %. Enfin, il y a des frais de gestion mensuels de 0,015%.
Il n’y aura pas de frais de sortie au cas où l’assurance épargne serait en cours depuis au moins 8 ans au 31 décembre de l’année précédente. Idem pour les éventuels retraits jusqu’à 10% du montant épargné au 31 décembre de l’année précédente, avec un montant maximal de 35.000 euros.
Le versement initial minimal s’élève à 5.000 euros. Ultérieurement, des versements supplémentaires d’au moins
1.000 euros seront possibles.
Les versements dans les assurances épargne de la branche 21 sont couverts par la garantie d’Etat jusqu’à 100.000 euros par personne.
Vous pouvez également souscrire l’assurance épargne Athora Serenity Basic II à 2 noms, par exemple pour vous et votre partenaire, mais aussi pour vous et votre petit-enfant ou pour vous et votre bel-enfant. Le contrat ne prendra pas fin au cas où 1 des preneurs d’assurance décéderait, mais sera automatiquement transféré vers l’autre preneur d’assurance avec tous les droits y afférents. Un tel contrat peut donc s’avérer utile pour les ménages recomposés.