Baloise augmente jusqu’à 2% le taux garanti
La compagnie d’assurances Baloise a augmenté le taux garanti de ses assurances épargne. Pour les assurances de la gamme actuelle, il s’élève à 2% désormais; pour les assurances de l’ancienne gamme, il s’élève à 1,55%.
Le rendement d’une assurance épargne de la branche 21 consiste en 2 parties. La première partie est le taux de base garanti. La deuxième est une participation aux bénéfices pouvant être accordée en plus du taux de base si l’évolution sur les marchés financiers et les résultats de la compagnie d’assurances le permettent. En outre, si l’investissement est maintenu durant au moins 8 ans, aucun précompte mobilier ne sera dû.
En ce qui concerne les assurances épargne que Baloise contracte encore actuellement, le taux de base garanti pour les nouveaux versements a été augmenté jusqu’à 2%. Ceci vaut notamment pour les contrats des travailleurs indépendants qui constituent un capital-pension supplémentaire de manière fiscalement encouragée (PLCI, CPTI, EIP, INAMI), pour les particuliers disposant d’un contrat fiscal d’épargne-pension ou d’épargne à long terme et pour les contrats d’épargne sans avantage fiscal.
Pour les nouveaux investissements de la branche 26 dans Invest26, le rendement garanti sur les nouveaux versements s’élève également à 2% désormais.
En outre, Baloise vous permettra encore de souscrire quelques contrats en cours qui ne sont plus commercialisés aujourd’hui. Pour ces contrats, le taux garanti a été augmenté jusqu’à 1,55%.
Toutefois, il y a une exception pour les contrats proposés par Mercator Assurances à l’époque. Ces contrats seront probablement adaptés à partir du 2ème trimestre.