Credimo augmente à nouveau les taux de ses bons de capitalisation
Credimo a de nouveau augmenté les taux sur quelques-unes de ses assurances épargne de la branche 21. Elle l’avait déjà fait au début de cette année-ci et au printemps. Les intérêts pour une série de bons de capitalisation de la branche 26 ont également été augmentés. Pour un bon sur une durée de 2 ans, le taux garanti s’élève même déjà à 3,25%.
Sur Credo21 Bon, une formule d’épargne avec une durée fixe de 8 ans et 1 mois, Credimo accorde désormais un taux garanti de 3%.
Sur Credo21 Safe, Credimo accordera un taux de base garanti de 2% durant la première période de 8 ans et 1 mois. Ce taux pourra être complété par une participation aux bénéfices si la compagnie parvient à réinvestir le versement en faisant des bénéfices et si sa situation financière le permet. Au bout de cette période, les épargnants pourront entre autres opter pour une approche Flex, selon laquelle un taux de base et une prime de fidélité seront fixés durant 12 mois chaque année. Actuellement, il s’agit d’un taux de base de 0,25% pour chaque jour qu’un montant se trouve sur l’assurance, complété par le taux de 1,75% pour l’argent récolté durant une année supplémentaire.
Sur Credo21 Dynamic, le taux garanti durant la première période de 8 ans et 1 mois s’élèvera à 0%. Ceci signifie que tous les rendements devront provenir de la participation aux bénéfices. Au bout de cette période, on pourra également opter pour une approche Flex, qui accorde actuellement un taux de base de 0,25% et une prime de fidélité de 1,75%, fixés à chaque fois pour la prochaine période de 12 mois.
Sur Credo21 Jump, une formule d’épargne permettant d’épargner jusqu’à 750 euros sur base mensuelle, le taux de base s’élève à 0,25%. Pour l’argent qui est resté sur ce compte durant toute une année, il sera désormais complété par une prime de fidélité de 2% (au lieu de 1%). Ces taux garantis pourront être complétés par une participation aux bénéfices si Credimo parvient à réinvestir les versements en faisant des bénéfices et sa situation financière le permet. La participation aux bénéfices n’est pas connue à l’avance. Le taux de base et la prime de fidélité pourront être modifiés sur base annuelle.
Le taux sera également augmenté pour les formules d’épargne de la branche 26, selon lesquelles les intérêts seront capitalisés et payés au bout de la durée.
En ce qui concerne Credo 26 Easy et Credo 26 Easy Corp, le taux de base s’élève désormais à 0,25% et la prime de fidélité à 1,75%.
En ce qui concerne Credo 26 Jump, le taux de base s’élève à 0,25% et la prime de fidélité a été augmentée jusqu’à 2%.
Par ailleurs, Credimo augmente le taux sur ses bons de capitalisation avec une durée fixe. En ce qui concerne Optibon Life (investissement sur 2 ans), le taux garanti s’élève désormais à 3,25%. En ce qui concerne Tribon Life (investissement sur 3 ans), Quattrobon Life (investissement sur 4 ans), Credibon Life (investissement sur 5 ans), Premiumbon Life (investissement sur 6 ans), Progresbon Life (investissement sur 7 ans) et Octabon Life (investissement sur 8 ans), il s’agit de 3%. Et en ce qui concerne Decenniumbon Life (investissement sur 10 ans), il s’agit de 2%.
Deposit-life+ rapporte également plus. Il s’agit d’un investissement qui vous permettra d’obtenir désormais un taux garanti de 0,25% durant 10 ans et une prime de fidélité de 3,15%. Toutefois, le taux de la prime de fidélité sera à nouveau déterminé au bout de chaque période d’intérêt de 12 mois. Les avoirs sur ce contrat pourront être retirés gratuitement à tout moment.
Il n’y aura pas de participation aux bénéfices pour les contrats de capitalisation de la branche 26.
Toutefois, un précompte mobilier sera dû sur le rendement des assurances épargne de la branche 26. Il n’y a pas de frais d’entrée, de sortie ou de gestion.