Credimo augmente les taux d’intérêt de ses bons de capitalisation de la branche 26

Le 29 mai 2024, Credimo augmentera les taux de ses bons de capitalisation de la branche 26 sur 3 et 10 ans. Pour ceux sur 10 ans, le rendement minimal de la première année s’élèvera déjà à 3,20%. Ainsi, la compagnie propose une alternative pour le bon d’Etat et les bons de caisse des banques. Par ailleurs, elle augmentera le taux garanti sur son assurance épargne Credo21 Bon.

Le taux sur le Tribon-life sera augmenté de 2,50% à 2,75%. Il s’agit d’un investissement sur 3 ans à taux fixe. Les souscripteurs sauront donc parfaitement combien ils percevront au bout de 3 ans.

En ce qui concerne les bons de capitalisation de la branche 26, les intérêts réalisés seront ajoutés au capital déposé et payés intégralement à la date finale. Toutefois, la plus-value sera soumise au précompte mobilier de 30%. Il n’y a pas de taxe d’assurance de 2%, contrairement à ce qui est d’application pour les versements dans une assurance épargne de la branche 21 ou une assurance investissement de la branche 23. Il n’y a pas non plus de preneur d’assurance, ni de personne assurée, ni de bénéficiaire. Ainsi, ce bon est donc parfaitement comparable au bon de caisse de capitalisation d’une banque.

Le taux de Deposit-Life +, disposant d’une durée de 10 ans, sera également adapté. Ce produit d’épargne garantira un taux d’intérêt de base pendant toute la durée et un taux d’intérêt de fidélité, qui sera à chaque fois garanti pour 1 an. Une participation aux bénéfices pourra y être ajoutée si les résultats de Credimo le permettent.

Le taux de base garanti sera augmenté de 2,75% à 2,95%, mais le taux d’intérêt de base garanti sera maintenu à 0,25%. Pour la première année, les intérêts s’élèveront déjà à 3,20%; ils pourront encore être complétés par une participation aux bénéfices.

Finalement, Credimo adaptera aussi le taux de son assurance épargne de la branche 21 Credo21 Bon. Le taux garanti sur 8 ans sera augmenté de 2,50% à 2,75%. Il sera également capitalisé. Ceux qui conserveront leur investissement durant au moins 8 ans, ne devront pas payer de précompte mobilier sur le rendement. Toutefois, une taxe sur la prime (2%) sera prélevée sur le versement.

Les assurances épargne de Credimo peuvent entre autres être souscrites auprès de Futuria. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations !