Le rendement de la branche 21 de Vivium s’élève jusqu’à 2%

L’assureur Vivium a publié les rendements globaux de ses assurances épargne pour l’année 2020. Ils s’élèvent jusqu’à 2%.

Ceux qui veulent constituer un capital-pension supplémentaire via Vivium, ont le choix entre les formules Capiplan et Capi 23.

Capiplan est une vraie assurance épargne de la branche 21. Ceci signifie que les montants versés bénéficient d’un taux de base garanti, qui pourra éventuellement être complété par une participation aux bénéfices. Cette dernière sera accordée si la compagnie d’assurances parvient à réinvestir le versement en faisant des bénéfices et si ses résultats le permettent. Elle pourra varier d’une année à l’autre et n’est donc pas garantie préalablement.

En ce qui concerne Capi 23, les versements sont investis dans une assurance épargne de la branche 21, mais les participations aux bénéfices accordées seront investies ultérieurement dans une assurance investissement de la branche 23 distincte. Son rendement dépendra du fonds choisi. La valeur de cette partie pourra aussi bien augmenter que baisser.

Pour les contrats assurance groupe avec un taux garanti de 0%, une participation aux bénéfices de 2% sera accordée de sorte que le rendement brut global s’élève à ce taux de 2%. Un contrat avec un taux de base de 0,45% sera complété par une participation aux bénéfices de 1,30% à 1,75%. Un contrat avec un taux de base de 0,75% sera complété par une participation aux bénéfices de 0,75% afin d’obtenir le taux de 1,50%. Et un contrat avec un taux de base de 1% sera complété par une participation aux bénéfices de 0,25%.

En ce qui concerne les contrats PLCI, CPTI, Top-Hat Plan et Top-Hat Plus Plan (EIP) – tous destinés à la constitution d’un capital-pension supplémentaire pour les travailleurs indépendants – d’une durée globale inférieure à 10 ans et pour des sommes d’achat versées dans les contrats PLCI, CPTI, Top-Hat Plan et Top-Hat Plus Plan (EIP) d’une durée restante inférieure à 10 ans, la participation aux bénéfices pour l’année 2020 sera réduite de 0,50%.

En ce qui concerne les contrats de constitution de pension individuelle, encouragés fiscalement en général, les contrats avec un taux garanti de 0% seront complétés par une participation aux bénéfices de 1,75%. Les contrats avec un taux de base de 0,45% seront complétés par une participation aux bénéfices de 1,00% de sorte qu’ils rapportent 1,45% au total. Les contrats avec un taux de base de 0,75% seront augmentés jusqu’à 1,00% via la participation aux bénéfices. Les contrats avec un taux garanti de 1% ou plus n’auront pas droit à une participation aux bénéfices.

En ce qui concerne les formules pour l’épargne libre sans avantage fiscal, le rendement des contrats avec un taux garanti de 0% sera augmenté jusqu’à 1,25% via la participation aux bénéfices. Les autres contrats seront augmentés jusqu’à 1,00%. Les contrats avec un taux garanti de plus de 1,00% n’auront pas droit à une participation aux bénéfices.

Back to overview