NN paie de sa propre poche la taxe légale de 2% sur ses assurances investissement

Du 1er février jusqu’au 31 mai 2024, NN paiera de sa propre poche la tax légale de 2% que les particuliers doivent payer en versant de l’argent pour leur propre compte dans une nouvelle assurance investissement de la branche 23 auprès de cette compagnie. Ceci signifie que les investisseurs pourront investir 2% en plus. 

Toutefois, une condition y est liée: il doit s’agir d’un dépôt minimal de 25.000 euros dans un nouveau contrat commercialisé sous le nom de ‘NN Strategy’ et auquel aucune réduction d’impôt n’est liée. Par conséquent, pour les investisseurs, l’avantage lié à cette action s’élèvera au moins à 500 euros.

En ce qui concerne les assurances investissement de la branche 23, l’argent des épargnants est investi dans un fonds d’investissement. L’assureur leur garantit qu’il paiera le rendement sur demande ou au moment du décès. En fonction des résultats obtenus par les fonds sélectionnés, ce rendement pourra être positif ou négatif.

En ce qui concerne la souscription à de telles assurances investissement, le gouvernement prélève une taxe de 2% sur la prime. Durant la période promotionnelle (jusqu’à la fin du mois de mai 2024), NN la paiera donc de sa propre poche.