NN paie de sa propre poche la taxe d’entrée de 2% sur son assurance investissement

Du 8 juillet jusqu’au 6 décembre 2024, NN paiera de sa propre poche les taxes de 2% que les particuliers doivent payer en versant de l’argent pour leur propre compte dans une assurance investissement de la branche 23 auprès de cette compagnie. Ceci signifie que les investisseurs pourront investir 2% en plus.

Toutefois, une condition y est liée: il doit s’agir d’un dépôt minimal de 10.000 euros dans un contrat commercialisé sous le nom de ‘NN Strategy’ et auquel aucune réduction d’impôt n’est liée. Par conséquent, pour les investisseurs, l’avantage lié à cette action s’élèvera au moins à 200 euros.

En ce qui concerne les assurances investissement de la branche 23, l’argent des épargnants est investi dans un fonds d’investissement. L’assureur leur garantit qu’il paiera le rendement sur demande ou au moment du décès.

Pour gérer les fonds, NN collaborera avec des maisons renommées telles que Carmignac, Goldman Sachs, Fidelity, BlackRock, Invesco et Financière de l’Echiquier.

En fonction des résultats obtenus par les fonds sélectionnés, ce rendement de l’assurance investissement pourra être positif ou négatif. Aucun précompte mobilier ne sera dû.

Toutefois, en ce qui concerne la souscription à de telles assurances investissement, le gouvernement prélève une taxe de 2% sur la prime. Durant la période promotionnelle (jusqu’à la fin du mois de mai 2024), NN la paiera donc de sa propre poche.

Cette action sera d’application pour les nouveaux contrats et les versements supplémentaires dans un contrat existant. Ceci offrira des opportunités supplémentaires à ceux qui recevront un bon d’Etat à échéance au mois de septembre. Ils peuvent lancer un contrat dès maintenant et pourront éventuellement effectuer un versement supplémentaire au mois de septembre.