Patronale réduit les intérêts sur ses contrats de capitalisation
A partir du 1er février 2024, la compagnie d’assurances Patronale Life réduira le taux garanti sur ses contrats de capitalisation. Ceux qui veulent encore bénéficier du taux actuel, ont donc intérêt à ne pas attendre trop longtemps.
Cette réduction tarifaire est tout d’abord d’application sur la gamme Fork de la compagnie. Il s’agit de produits d’épargne sous forme d’assurances de la branche 26 avec une durée fixe et un taux d’intérêt garanti. Ces intérêts seront capitalisés et payés à l’échéance. Par conséquent, ces produits sont similaires aux bons de caisse de capitalisation.
En ce qui concerne Fork Account, auquel les particuliers peuvent souscrire, le dépôt minimal s’élève à 1.000 euros. Pour les durées jusqu’à 7 ans, le taux s’élève encore à 3% actuellement. Pour les investissements sur une durée de 1 et 2 ans, le taux sera réduit à 2,75% en février. Pour les investissements sur une durée de 3,5 et 7 ans, il s’agira de 2,80%. Pour les investissements sur une durée de 10 ans, il restera inchangé en revanche (2%).
En ce qui concerne les assurances épargne Fix21, le taux sera également réduit. Le taux garanti pour les 8 premières années baissera de 3,03% à 2,65% pour les nouveaux contrats. En outre, Patronale Life facturera 100 euros de frais administratifs. Pour l’instant, il n’y a pas encore de frais de dossier.
En ce qui concerne Fork Corporate+, destiné aux entreprises (individuelles), un dépôt minimal de 100.000 euros est d’application. Ici, il y a uniquement une durée de 5 ans. Le rendement y sera réduit de 3% à 2,80%.