Pourquoi investir dans l’immobilier?

L’immobilier reste un secteur de croissance. En effet, tous les Belges ont une brique dans le ventre.

Pour de nombreuses personnes, ceci signifie qu’elles souhaitent acheter leur propre habitation ou une résidence secondaire, ou investir dans un bâtiment afin de le mettre en location. Toutefois, mettre en location un bien immobilier implique un investissement considérable, un suivi considérable, des taxes, des frais et des risques tels que l’abandon. Bien évidemment, tous ces éléments auront un impact considérable sur le rendement.

Mais il existe des alternatives. Savez-vous que vous pouvez investir votre argent dans un fonds immobilier sans devoir faire face aux inconvénients liés à l’achat et à la mise en location d’une résidence physique?

Cette alternative vous permet d’accéder facilement à des investissements immobiliers diversifiés dans des immeubles de bureaux, entrepôts, chambres d’étudiants, maisons de repos… ; et ce selon des conditions intéressantes.

En transformant des pierres en papier, le fonds Allianz Immo Invest permet à tous les investisseurs d’accéder – même pour des montants moins élevés – à cette catégorie d’actifs. Après l’analyse de leur situation personnelle, ils pourront accepter les risques liés à de tels investissements.

Comment Allianz Immo Invest investit-il dans le secteur immobilier?

Allianz Immo Invest investit dans les Sociétés Immobilières Réglementées (SIR) belges cotées en bourse. Ce fonds assure une répartition suffisante sur plusieurs segments immobiliers dans le pays concerné et maximum 20% de la valeur du portefeuille est investi dans un seul bien immobilier.

Voici la répartition globale du fonds:

Convaincu(e)? Nous avons le plaisir de récapituler les avantages pour vous!

 

  • Accès possible à partir de 25.000 euros
  • Répartition
    1. plusieurs segments immobiliers (bureaux, entrepôts, résidences, magasins)
    2. plusieurs pays et régions
    3. maximum 20% du portefeuille d’une SIR investi dans un seul bien immobilier
  • Le rendement des dividendes des SIR est relativement élevé et stable
  • Parfois, les SIR peuvent obtenir de meilleures évaluations que les bâtiments-mêmes
  • Une bonne diversification pour les investisseurs qui disposent déjà d’un portefeuille d’actions et d’obligations
  • L’accès à un portefeuille immobilier bien réparti

*Attention: aucune garantie de capital n’est liée aux investissements dans des fonds; la valeur fluctue en fonction de la valeur des titres sous-jacents

Souhaitez-vous obtenir plus d’informations au sujet de ce fonds et des possibilités? N’hésitez pas à envoyer un e-mail à l’adresse placements@futuria.be ou à nous téléphoner au numéro 09/233 13 63!