Allianz paie de sa propre poche la taxe sur les assurances épargne et investissement

Ceux qui verseront avant le 15 décembre 2023 de l’argent dans une assurance épargne de la branche 21 ou une assurance investissement de la branche 23 auprès d’Allianz, ne devront payer que 50% de la taxe sur la prime ou ne devront même pas payer de taxe du tout, sous certaines conditions. En effet, la compagnie d’assurances paiera cette taxe entièrement ou partiellement de sa propre poche.

 

En ce qui concerne les assurances épargne de la branche 21, il s’agit d’une nouvelle action de la compagnie. Avec une telle assurance, les épargnants percevront des intérêts garantis sur leur versement. Ils pourront également percevoir une participation aux bénéfices annuelle si l’assureur parvient à réinvestir le versement en faisant des bénéfices et si ses résultats financiers le permettent.

 

En ce qui concerne les assurances investissement de la branche 23, il s’agit d’une action en cours prolongée. Avec une telle assurance, les dépôts des épargnants sont investis dans un fonds. Ensuite, l’évolution de la valeur de leurs investissements dépendra entièrement de la situation sur les marchés financiers et de la constitution de ce fonds. Le capital déposé pourra augmenter (considérablement) ou baisser (considérablement).

 

Aussi bien les assurances épargne de la branche 21 que les assurances investissement de la branche 23 permettent aux épargnants de désigner un bénéficiaire, qui percevra le rendement final de l’investissement. Ce bénéficiaire peut être l’épargnant lui-même ou quelqu’un d’autre.

 

En général, aucun précompte mobilier ne sera dû sur le rendement des assurances. Ce précompte sera uniquement déduit si un rendement minimal est lié à l’investissement et si ce dernier est déjà retiré avant la fin de la durée de 8 ans et 1 jour.

 

L’action

 

En contractant une assurance épargne de la branche 21 ou une assurance investissement de la branche 23, vous devez payer une taxe sur la prime, en plus des frais d’entrée. Cette taxe s’élève à 2%. Toutefois, jusqu’à le 15 décembre, Allianz la paiera entièrement ou partiellement de sa propre poche, sous certaines conditions.

 

Durant la période promotionnelle, la compagnie d’assurances paiera la taxe entièrement de sa propre poche pour les versements (supplémentaires) d’au moins 6.200 euros dans les contrats Allianz for a Better World, Allianz ActiveInvest et Allianz Invest for Life3A My Future, ainsi que pour les versements (supplémentaires) d’au moins 25.000 euros dans les contrats Allianz Excellence, Allianz Invest, Allianz Exclusive, Allianz Expertise, Allianz Privilege, Allianz Expertise et Allianz Opportunity. Toutefois, les versements devront être transférés en 1 seule fois à la compagnie.

 

A tout moment, cette action pourra être clôturée plus tôt que prévu. Les personnes intéressées ont donc intérêt à ne pas reporter leur décision.