Athora Serenity to Prime : taux de base brut garanti de 3% + participation aux bénéfices

A partir de 2 octobre 2023, l’assureur Athora lancera une promotion sur son assurance épargne de la branche 21 Athora serenity to Prime. Il accordera temporairement un taux brut garanti de 3%, pouvant être complété par une participation aux bénéfices annuelle.

Le rendement d’une assurance épargne de la branche 21 consiste en 2 parties. La première partie est un taux de base brut garanti. En ce qui concerne Athora Serenity to prime, il s’élèvera à 3% pour les versements effectués à partir de 2 octobre 2023 (action sous conditions et clôture a tout moment possible). Ce pourcentage sera d’application pendant toute la durée contractuelle (8 ans). Les épargnants pourront également percevoir une participation aux bénéfices annuelle si la compagnie d’assurances parvient à réinvestir leur versement en faisant des bénéfices et si sa situation financière le permet. Toutefois, cette participation aux bénéfices ne sera pas garantie.

Pour les épargnants qui ne toucheront pas à leur argent durant au moins 8 ans et 1 jour, le rendement global de l’assurance épargne sera exonéré de précompte mobilier.

Toutefois, lors du versement, les épargnants devront payer une taxe unique sur la prime (2%). Ils devront également payer des frais d’entrée uniques s’élevant au maximum à 2.45%. Toutefois, ceux qui souscriront via le courtier Futuria, ne devront payer que 0.45% pour des versement jusqu’au 49999 euros. Pour des versements a partir de 50000 euros les frais d’entrée sont a 0%. Finalement, il y aura encore des frais de gestion annuels s’élevant à 0,18%. Il n’y aura pas de frais de sortie si l’assurance épargne est maintenue jusqu’à la date finale ou jusqu’au décès de la personne assurée.

Le versement minimal s’élèvera à 5000 euros.