Patronale paie de sa propre poche la taxe sur la prime liée aux assurances épargne de la branche 21

Ceux qui investiront de l’argent dans une assurance épargne de la branche 21 Starfix, Safe21, Fructisafe ou Secure21 de Patronale jusqu’au 31 décembre 2023, ne devront pas payer la taxe sur la prime de 2%. L’assureur la paiera entièrement de sa propre poche.

Le rendement d’une assurance épargne de la branche 21 consiste en 2 parties. La première partie est un taux de base garanti. En ce qui concerne Starfix, Safe21 et Fructisafe de Patronale, il s’élèvera à 2% pour les souscriptions actuelles durant les 8 premières années de l’investissement. En outre, les épargnants pourront obtenir une participation aux bénéfices si l’évolution sur les marchés financiers et les résultats de la compagnie d’assurances le permettent. Par conséquent, le rendement global ne sera connu qu’ultérieurement.

Pour le produit Secure21, le rendement consiste en 3 composantes: le taux d’intérêt viager de 0,60%, le taux d’intérêt révisable annuellement fixé à 1% pour l’année 2023 et l’éventuelle participation aux bénéfices, en fonction de l’évolution sur les marchés financiers. Ici aussi, le rendement global ne sera donc connu qu’ultérieurement.

Cette assurance épargne présente encore d’autres avantages. Au bout de 8 ans, son rendement sera exonéré du précompte mobilier selon la législation fiscale actuelle. En outre, elle tombe sous le système de garantie du gouvernement belge jusqu’à 100.000 euros par personne.

Normalement, en souscrivant une assurance épargne de la branche 21, les épargnants doivent payer une taxe sur la prime de 2%. Toutefois, durant la période promotionnelle, Patronale la paiera de sa propre poche. Ceci signifie que le versement net sera immédiatement supérieur de 2% et rapportera donc plus.

Cette promotion sera d’application pour tout versement effectué par les épargnants particuliers dans un nouveau contrat ou pour un versement supplémentaire dans une assurance épargne de la branche 21 existante.

Attention: en cas de retrait anticipé partiel ou intégral des avoirs d’épargne durant les 5 premières années suivant le début du contrat, la taxe sur la prime restera quand même à la charge des épargnants!

L’assureur Patronale aura le droit de mettre fin à ou de prolonger cette promotion à tout moment.